Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1707 fois

Hébron -

Humanitaires : Les FOI revendiquent : "Tolérance Zéro" pour les colons violents, mais Pas à Tel Rumeida

Par

En dépit de l'affirmation du gouvernement israélien d'une politique de "Tolérance Zéro" contre la violence des colons à Hebron, les humanitaires rapportent que les colons ont poursuivi leur violence contre les Palestiniens presque en toute impunité.
La principale réponse de l'IDF et de la police à l'anarchie des colons continue d'être une indifférence criminelle.

Bien qu'elles aient augmenté leurs nombres, les forces de sécurité israélienne continuent à ordonner aux habitants palestiniens et aux humanitaires de rester chez eux au lieu d'arrêter les attaques des colons contre eux.

Alors que les médias se concentrent sur l'évacuation imminente des huit familles de colons du marché dans la Vieille Ville d'Hébron, les humanitaires indiquent une augmentation de la violence des colons à Tel Rumeida, dans un climat permanent de violence et d'humiliation, qui est à peine couverte par les médias et ni limitée par les forces de sécurité israélienne.

Les humanitaires basés à Tel Rumeida ont documenté la persistance de la violence des colons dans le secteur depuis août 2005 et indiquent que le manque d'intervention dans la violence des colons envers les Palestiniens et les humanitaires à Tel-Rumeida montre seulement que le gouvernement israélien est négligent et criminel dans son refus de faire appliquer la loi aux colons.


En début d'après-midi le jeudi 12 janvier, un groupe de quarante filles israéliennes, dont beaucoup portaient des masques noirs, ont marché dans Tel-Rumeida, en jetant des pierres sur les Palestiniens et sur leurs maisons.

David Parsons est un humanitaire Canadien qui vit à Tel-Rumeida et travaille avec l'International Solidarity Movement (ISM) et le Projet Tel-Rumeida à documenter et empêcher les attaques de colons.

"J'ai été attaqué devant quatre soldats," dit Parsons, en expliquant que le groupe de filles l'a cerné quand elles l'ont vu filmer pendant qu'elles jetaient des pierres sur les Palestiniens.

"Elles m'ont donné des coups de pied et des coups de poing et ont essayé à plusieurs reprises de voler ma caméra. Quatre soldats se tenaient à proximité et regardaient, mais ils n'ont rien fait pour nous aider, moi ou les Palestiniens, pendant que nous étions attaqués."


Dans un autre incident dont a été témoin un résidant palestinien de Tel-Rumeida, Baruch Marzel, un leader des colons renommé et d'autres colons ont attaqué une Palestinienne. Le témoin a appelé à l'aide les soldats postés à proximité. Les soldats ne sont pas venus.

Au lieu de cela, plus de trois heures plus tard, un groupe de soldats a frappé à la porte des témoins, leurs armes pointés sur eux, pour leur demander ce qu'ils cherchaient.

La vie des résidants palestiniens de Tel-Rumeida, coincés entre les colonies de Beit Hadassah et de Tel-Rumeida, est caractérisée par la menace quotidienne de la violence d'une des populations de colons les plus fanatiques de Cisjordanie .

Les écoliers palestiniens sont régulièrement attaqués avec des oeufs et des pierres lorsqu'ils vont à l'école, et les Palestiniens de tous âges font l'objet d'attaques quotidiennes.
les attaques de journal de visage d'âges.


Pour plus d'informations, contactez :

• Luna, Projet Tel Rumeida : 054 557 3154 www.telrumeidaproject.org
• David, International Solidarity Movement (ISM) : 054 651 7234 www.palsolidarity.org
• Issa, coordinateur locale de l'ISM : 0599 340 549


Le Projet Tel-Rumeida et l'International Solidarity Movement (ISM) vivent à Tel-Rumeida où ils soutiennent les familles palestiniennes en documentant et en intervenant dans la violence des colons.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

17 janvier 2006