Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3302 fois

Jérusalem -

Israël refuse d'autoriser les funérailles d'une victime d'assassinat

Par

Les autorités israéliennes ont dit à la famille d'Husam Rweidi, 24 ans, assassiné par les colons juifs ultra-orthodoxes à Jérusalem vendredi dernier, que son corps ne leur serait rendu que si elle acceptait une série de conditions.

Firas Baydoun, cousin de la victime, a dit que les autorités israéliennes avaient stipulé que son enterrement devrait avoir lieu à minuit, et que 10 personnes maximum pourraient participer à l'enterrement.

Baydoun a dit à Ma'an que le corps de Rweidi se trouvait à la morgue de l'Institut médico-légal Greenberg, à Tel Aviv.

Un commandant israélien a dit que la famille ne pourrait pas emmener le corps de Rweidi à la Mosquée al-Aqsa pour les prières et les rituels islamiques des funérailles, a dit Baydoun. "Le corps devra être transporté directement au cimetière al-Rahma," a dit le commandant à la famille.

Le père de Rweidi a refusé ces exigences, et le commandant israélien a finalement accepté que l'enterrement ait lieu à 20h. Mais le commandant a insisté que le corps ne devait pas être emmené à al-Aqsa.

La famille envisage de prendre un conseiller juridique pour contester ces conditions, et que des funérailles décentes soient données à Rweidi.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Maan News

Même date

14 février 2011