Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1550 fois

Cisjordanie occupée -

Israël va "légaliser" rétroactivement les avant-postes coloniaux avant que Trump quitte son poste

Par

Tzachi Hanegbi, le ministre israélien des "Affaires des colonies", a juré de légaliser rétroactivement des dizaines d'avant-postes colonialistes illégaux, installés sur les terres palestiniennes, avant que le président américain sortant D. Trump ne quitte ses fonctions.

Israël va 'légaliser' rétroactivement les avant-postes coloniaux avant que Trump quitte son poste

L'avant-poste colonial Givat Itam, installé sur des terres volées aux Palestiniens au sud de Bethléem
Dans un discours prononcé lors d'une session de la Knesset, jeudi soir, Hanegbi a déclaré qu'il avait accepté, avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, de prendre toutes les mesures nécessaires pour légaliser 70 avant-postes.

Il a ajouté qu'après avoir légalisé les avant-postes, ils seraient transformés en "colonies", afin de recevoir tous les avantages, y compris les infrastructures et autres services.

Pour sa part, le "Conseil régional des colonies", en Cisjordanie occupée, a salué cette décision et a appelé à une action rapide sur le terrain en formant une équipe qui s'occuperait de toutes les questions juridiques.

Les colonies d'Israël en Cisjordanie , y compris Jérusalem occupée, sont illégales au regard du droit international, de diverses résolutions des Nations unies et du Conseil de sécurité, en plus de la quatrième Convention de Genève, dont Israël est signataire et qu'il ne cesse de violer.


Exemples d’avant-postes coloniaux installés des terres palestiniennes qui deviendront en quelques mois des colonies équipées de toutes les infrastructures.

Photo

Photo




Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Colonies

Même auteur

IMEMC

Même date

27 novembre 2020