Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1706 fois

Hébron -

L'IDF fait visiter les checkpoints palestiniens aux colons

Par

Aujourd'hui à Tel Rumeida, un point central pour les agressions des colons contre des citoyens palestiniens, les Forces de l'Occupation Israélienne ont fait visiter les équipements de sécurité aux colons armés.
La veille, les FOI interdisaient à des membres de la Knesset de visiter le secteur de ces mêmes colons.
Le premier groupe de colons a été filmé alors qu'il entrait dans la cabine du checkpoint au fond de la rue Shuhadda.

Ils ont été autorisés à entrer à l'intérieur de la cabine pour observer le passage de Palestiniens dans les détecteurs de métaux. Plusieurs des Palestiniens ont dû enlever leurs ceintures de pantalon et montrer leur abdomen tandis que les colons étaient autorisés à regarder. Un soldat de l'IDF a montré aux colons le fonctionnement interne du détecteur de métaux du checkpoint et le matériel de communications.

Les colons eux-mêmes n'ont pas à utiliser ce checkpoint puisqu'ils ont un libre accès à Tel Rumeida depuis n'importe quel autre secteur d'Hebron.


Quand nous avons demandé des explications à la division de l'IDF d'Hébron, ils nous ont éclaré qu'ils "étudieraient la question."
Pourtant seulement deux heures après cet incident, un autre groupe de Juifs Orthodoxes ont été amenés au même checkpoint, puils ils ont eux aussi été invités à l'intérieur de la cabine du checkpoint et ont observé les Palestiniens qui s'habillaient et se déshabillaient.

La présence des deux visites n'a pas été cachée: Les Palestiniens qui quittaient le checkpoint n'avaient qu'à regarder par la fenêtre de la cabine pour voir les colons ou les Juifs Orthodoxes derrière le bureau.

Cette expérience humiliante et intimidante caractérise une nouvelle fois l'attitude complaisante de l'IDF locale envers les colons et leur incapacité totale à traiter et à comprendre la communauté palestinienne de Tel Rumeida.


Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

13 novembre 2005