Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2432 fois

Hébron -

L’armée israélienne fait un raid dans l’atelier de couture de l’orphelinat pour filles d’Hébron.

Par

A 1h du matin le 30 avril, l'armée israélienne d'Hébron a attaqué l’orphelinat pour filles situé près de l’intersection des rues Salam et Al Adel (Paix et Justice).
Agissant sur les ordres du général de division Shemni, les soldats ont pris dans l'atelier de couture toutes les machines à coudre et les machines de traitement, le matériel de bureau, les rouleaux de tissu, les vêtements fabriqués et toutes les fournitures.

Les membres du CPT ont filmé et photographié les 40 soldats israéliens en train de vider le matériel de l’atelier pour le charger dans 2 camions. La valeur du matériel saisi est estimée à 45000 dollars US.

Mais le coût en termes de peur et de terreur imposées aux petites filles vivant au-dessus de l'atelier est bien plus important.

Les membres du Christian Peacemaker Teams et d'autres internationaux de Belgique, de Grande-Bretagne, du Canada, d’Allemagne, des Pays-Bas, d'Écosse et des États-Unis dormaient dans l'orphelinat.

Ils sont inquiets pour les enfants qui vivent dans la peur que l'armée les force à quitter les lieux qu’ils appellent leur maison.

Ils espéraient que leur présence empêcherait l'armée d’envahir l'atelier. Mais ils ont espéré en vain.

Art Arbour du CPT Aa dénoncé cette dernière action de l'armée israélienne dans sa campagne pour fermer les orphelinats : «Comment des hommes adultes peuvent-ils faire ça à des enfants?"

Les membres du CPT ont pris les photos des 40 soldats israéliens alors qu’ils vidaient l'atelier

L'ancien Président américain, Jimmy Carter, la député de l’Union Européenne, Luisa Morgentini, ainsi que des représentants de nombreuses organisations internationales préoccupés par le sort des orphelins à Hébron ont fait des déclarations de soutien aux orphelins.

S’il vous plaît, rejoignez la campagne de soutien aux orphelins.

Tel : 972-(0)2- 222-8485 our écrivez à cptheb@palnet.com pour en savoir plus.

Appelez le Président Bush, le Premier Ministre israélien Olmert et l’armée israélienne

Vous pouvez obtenir leurs numeros à l’adresse suivante :
http://www.hebronorphans.blogspot.com

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Incursions

Même auteur

CPT

Même date

30 avril 2008