Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1911 fois

Hébron -

Le bouclage militaire d'Hébron prolongé "pour une période indéterminée"

Par

Le dimanche 16 avril à 20h, les Forces de l'Occupation Israélienne positionnées dans le secteur H2 d'Hébron ont mis en place un ordre de Zone Militaire Fermée pour “personnes ou groupes perturbant l'ordre public”, avec une validité jusqu' au 18 avril à minuit.
À 7h du matin le 19 avril, les soldats de l'occupation ont annoncé que l'ordre était prolongé jusqu'à une date non communiquée.

Cet ordre, dans la pratique, s'applique aux organisations des Droits de l'Homme et aux différents observateurs des Droits de l'Homme, dont l'ISM, l'Eccumenical Accompaniment (EAPPI), le Christian Peacemaker Team, et le Projet Tel Rumeida. Des individus de ces organisations ont été emmenés de force hors du secteur de la rue Shuhada dans H2 et escortés jusqu'au secteur H1, ou forcés de rester à l'intérieur de leurs maisons.

L'ordre a été, à l'origine, justifié par les soldats de l'occupation comme étant une précaution spéciale prise pour les vacances.
Cependant, l'ordre de Zone Militaire Fermée a été prolongé au delà de la période des Fêtes de Pâques.

La présence des observateurs internationaux des Droits de l'Homme dans le secteur H2 s'est avérée être une force de dissuasion efficace contre la violence des colons depuis plusieurs années.

Ces organisations reconnues internationalement sont actuellement empêchés de maintenir une présence active dans les rues de H2, et nous sommes profondément inquiets de la menace potentielle pour la vie des Palestiniens.


Elizabeth Detwiler
Observateur international des Droits de l'Homme, Hebron
(052) 598-4344

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

19 avril 2006