Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1847 fois

Cisjordanie occupée -

Le cheikh Omar Barghouti meurt du COVID-19 à l'âge de 67 ans

Par

25.03.2021 - Le cheikh Omar Barghouti, icône de la résistance palestinienne, est mort aujourd'hui du COVID-19 à l'âge de 67 ans. Le virus lui avait été diagnostiqué il y a plusieurs jours et son état s'est rapidement détérioré.
Il était originaire de la ville de Kobar, près de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Le cheikh Omar Barghouti meurt du COVID-19 à l'âge de 67 ans

Le cheikh Omar Barghouti, ou "Montagne de la Palestine" comme l'appellent les Palestiniens, était un ancien prisonnier ; il avait passé un total de 30 ans dans les prisons israéliennes, dont 13 en détention administrative.

L'un des fils de Barghouti, Saleh, a été tué par les forces d'occupation israéliennes, et un autre, Assem, a été incarcéré dans les prisons israéliennes.

Le frère de Barghouti est l'ancien plus ancien prisonnier palestinien, Na'el Barghouti, qui a passé 34 ans dans les prisons de l'occupation.

Omar et son frère aîné, Na'el, ont tous deux été enlevés par les forces d'occupation israéliennes le 4 avril 1978, alors qu'ils étaient encore lycéens, et ont été condamnés à la prison à vie.

Mais en 1985, Abu Asef a été libéré dans le cadre d'un échange de prisonniers.

Depuis lors, il a été maintenu à plusieurs reprises en détention administrative pendant plusieurs années.


Vidéo | Des parents et des proches font leurs adieux à Omar Barghouti, un combattant palestinien pour la liberté, décédé aujourd'hui à Ramallah, au centre de la Cisjordanie occupée.
https://twitter.com/i/status/1375156837075521540

L'icône de la résistance palestinienne Omar Barghouti, également connu sous son surnom d'Abu Asef, est décédé du #Covid19 aujourd'hui dans un hôpital de Ramallah, au centre de la Cisjordanie occupée. QNN a publié cette vidéo de lui il y a deux ans.
https://twitter.com/i/status/1375086913988788233




Source : Quds News Network

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Résistances

Même auteur

Quds News Network

Même date

27 mars 2021