Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1013 fois

Cisjordanie occupée -

Le détenu Khader Adnan déclare une grève de la faim

Par

Le prisonnier politique détenu par Israël, Khader Adnan, 43 ans, a entamé une grève de la faim le jour où il a été enlevé par les soldats le 30 mai, a déclaré mardi la Palestinian Prisoners' Society (PPS). Adnan, originaire de Jénine dans le nord de la Cisjordanie, proteste contre son arrestation et son emprisonnement arbitraires.

Le détenu Khader Adnan déclare une grève de la faim

PPS a ajouté que le tribunal militaire israélien de Salem a prolongé sa détention jusqu'au 7 juin, bien qu'aucune charge n'ait encore été retenue contre lui.

Il faut préciser qu'Adnan a été enlevé et emprisonné par Israël à douze reprises, et qu'il a passé près de huit ans en prison, la plupart du temps à cause d'ordres arbitraires de détention administrative, sans inculpation ni procès.

Au cours de ses emprisonnements répétés, le détenu a mené trois grèves de la faim, pour protester contre le fait d'être détenu en vertu des ordres de détention administrative et d'être contraint à l'isolement.

En 2004, Adnan a fait une grève de la faim de 25 jours, suivie de 66 jours en 2012, de 54 jours en 2015 et de 58 jours en 2018.

Pendant la grève de la faim de 58 jours, la santé d'Adnan s'est sérieusement détériorée après qu'il a cessé de prendre des suppléments qui aident à survivre au long jeûne. Avant de mettre fin à sa grève, il avait commencé à présenter des symptômes graves tels que des vomissements de sang.

Le détenu est marié et père de neuf enfants, dont le plus jeune est un nouveau-né (âgé d'un mois seulement) et le plus âgé a 13 ans.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

IMEMC

Même date

4 juin 2021