Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1870 fois

Tulkarem -

Les Forces de l'Occupation envahissent Atteel, Allar, et arrêtent 3 personnes

Par

Jeudi midi, les soldats israéliens ont envahi les villages d'Atteel, et Allar, au nord de la ville cisjordanienne de Tulkarem, ont fouillé les maisons, et arrêté trois habitants.
Une source locale à Atteel a signalé que des soldats, assistés de véhicules blindés, ont envahi le village après l'avoir cerné et ont fouillé les maisons après avoir fait sortir des dizaines d'habitants.

Les habitants Ihsan abu al-Raghib et Abu Awni Sabha ont déclaré que les soldats les ont forcés ainsi que leurs familles à sortir et ont utilisé leurs maisons comme postes militaires et tours de surveillance.



D'autre part, les soldats ont envahi le village d'Allar, en tirant des salves de balles réelles du gaz lacrymogène sur les habitants.


Ils ont arrêté Mohammad Saty abu Hafeetha, après avoir fait interruption dans sa maison et l'avoir fouillée; Il y a des dégâts.



Dans un incident séparé, les soldats ont arrêté une voiture sur la route Allar-Saida. Ils ont détenu et interrogé sept habitants pendant plusieurs heures.

Les habitants ont été identifiés comme étant Mohammad Amin Abu Sa'ada, 22 ans d'Allar, Ibrahim Adel Raddad, 20 ans de Saida, et quatre frères; Wasfi, Mohammad, Samer, et Niaz Raddad de Saida.


L'agence d'informations WAFA a signalé que les soldats ont placé des monticules de sable à l'entrée de Baqa al-Sharqiyya et ont empêché les habitants d'entrer et de sortir.


Le checkpoint d'Ennab, à l'est de Tulkarem a été également fermé; des dizaines d'habitants ont été détenus et interrogés pendant plusieurs heures.


Voir la carte de la région de Tulkarem publiée par OCHA en novembre 2004 (fichier PDF)

Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

30 juin 2005