Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1930 fois

Jénine -

Les Forces israéliennes tuent une femme alors qu’elle essayait de sauver un homme qui perdait son sang devant sa porte

Par

A Jénine, une femme a donné sa vie pour sauver un jeune homme. Les forces israéliennes avaient tiré sur Mahmoud Abdel Razek Bakar Nasser devant la maison de Fatima Mahmoud Ahmed Shriem. Les femmes du village de Qabatia, au sud de Jénine, ont chanté pour Fatima pendant la procession funéraire. C’était une mère, une amie et une épouse.

Fatima est morte alors qu’elle essayait de tirer le jeune homme, Mahmoud, vers un endroit sûr. Au Dr. Khalid Suleiman Memorial Hospital, les sources médicales ont déclaré qu’elle est morte d’hémorragie, pas des balles. Les forces israéliennes ont maintenu le siège sur la zone pendant des heures. Personne n’a pu quitter sa maison et les ambulances n’ont pas pu atteindre les victimes.

Son mari, Mahmoud Hafez, était calme, après que les amis du cortège qui avaient emmené le corps de sa femme se reposaient. Il essayait en vain de contrôler ses larmes. « Où est le calme, le cessez-le-feu, quand ils continuent à nous tuer de sang froid et laissent les corps se vider de leur sang ? »

Le drame est arrivé pendant l’invasion israélienne du village dans la région de Jenine. De nombreux soldats israéliens ont surgi dans les maisons, s’en servant de tours pour les snipers. Les membres de la résistance armée de Qabatiya ont essayé de repousser les attaquants, sans succès.

L’un des chefs des Brigades Nasser Salah Addin a déclaré que ceci est une des tactiques d’embuscade que les Israéliens ne cessent d’utiliser. « Ils se cachent à l’intérieur d’une maison et ouvrent le feu parce qu’ils savent qu’on ignore où ils se trouvent. »

Le mari de Fatima a dit que sa femme a entendu les gémissements du jeune homme blessé à la porte de sa maison. « Elle s’est mise à crier et s’est précipitée pour le sauver. Il est clair qu’elle n’était pas membre de la résistance armée, et les Israéliens ne peuvent pas utiliser ce prétexte pour expliquer leur meurtre. »

Il s’est effondré après avoir dit : « Les Israéliens continuent leurs tirs. Ils n’arrêteront jamais. »

Source : PNN

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

28 novembre 2006