Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1661 fois

Hébron -

Les Héros de Tel Rumeida

Par

Les héros de Tel-Rumeida sont douze enfants, qui doivent passer à côté ou traverser la colonie israélienne de Tel-Rumeida pour aller à l'école. Ils ont entre 5 et 14 ans. Ils ont peur des colons qui les menacent et les attaquent de temps en temps.
Mais ils y vont six jours par semaine.
Les enfants des colons israéliens passent en bus devant les maisons palestiniennes mais les enfants palestiniens doivent la traverser à pied, souvent tous seuls.

Les colons veulent prendre leurs maisons pour agrandir leur colonie mais les Palestiniens ne les vendront pas. D'où les menaces! Une famille a virée de sa maison mais elle a gagné son procès devant un tribunal et est maintenant revenue dans la maison.

L'ordre de tribunal dit que la police devrait être devant leur maison quand ils reviennent de l'école. Cela se produit rarement. D'autres familles ont été enfermées dans leurs maisons pendant trois ans.

Des caravanes de colons avaient été installées dans leur rue et les familles n'étaient pas autorisées à utiliser la rue pour aller et venir.
En juillet 2005, elles ont obtenu un ordre de cour leur donnant le droit d'utiliser un chemin de terre parallèle à la rue, sur leur propre terre.

Il y a eu un incident en décembre 2005. Une des familles a essayé de se faire livrer des marchandises via le chemin mais les colons ont refusé. A la suite de ça, les soldats israéliens ont installé du fil barbelé en travers de l'entrée et sur un côté du chemin.
La famille a encore accès au chemin mais le fil barbelé est toujours là.

Chaque jour, les enfants doivent ouvrir le fil barbelé et marcher le long du chemin où ils sont entre les colons d'un côté et le fil barbelé de l'autre.

Ces enfants sont souvent interpellés ou détenus par de jeunes soldats israéliens. Les soldats, qui sont, pour la plupart, de jeunes hommes raisonnables "appliquent les ordres" et ne comprennent pas la situation. Ils voient les colons sous leur meilleur jour.

Bien que les enfants palestiniens aient souvent très peur, ils maintiennent ouvert le passage vers leurs maisons. Ce sont les personnes les plus courageuses que je connaisse.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Enfants

Même auteur

Mary