Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3466 fois

Jérusalem -

Les Maqdissis luttent contre l'invasion sioniste de la Mosquée al-Aqsa et les tentatives de judaïsation de leur ville (vidéos)

Par

Depuis mardi 2 octobre, date de l'appel du sioniste Moshe Feiglin, co-fondateur du mouvement "Zo Artzeinou" ("C'est notre terre") et membre du Likud a lancé un appel, à envahir l'Esplanade des Mosquées à l'occasion des fêtes juives de Succot pour s'y livrer à des rites talmudiques, les Maqdissis, les habitants d'al-Qods/Jérusalem, défendent le troisième lieu saint de l'Islam contre les invasions quotidiennes, à l'appel de la Fondation al-Aqsa de se rendre dans la Mosquée pour la protéger contre les intrus.

Les Maqdissis luttent contre l'invasion sioniste de la Mosquée al-Aqsa et les tentatives de judaïsation de leur ville (vidéos)

Al-Aqsa ce matin, 5 octobre 2012
Mardi 2 octobre, une centaine de colons ont pénétré sur l'Esplanade, protégés par les soldats de l'occupation qui ont attaqué les fidèles qui tentaient de s'opposer à cette intrusion provocatrice qui rappelle celle du criminel de guerre Sharon, en septembre 2000 (qui avait été à l'origine de la Deuxième Intifada. 12 Palestiniens ont été arrêtés) et les nombreuses autres qui ont suivi depuis.

Depuis, tous les jours, des groupes de colons juifs prennent d'assaut l'Esplanade, sous bonne garde militaire, et tous les jours, des affrontements ont lieu entre l'armée d'occupation surarmée et les Palestiniens. Il y a eu parmi eux des dizaines d'arrestations et de blessés, matraqués par les soldats ou asphyxiés par les jets de gaz lacrymogènes.

Photo

Le site Qudsmedia.com a diffusé des photos d'un hélicoptère qui survole à basse altitude le site de la Mosquée.

Les fêtes de Succot durent jusqu'à dimanche 7 octobre... et ce matin, un juge a autorisé les Juifs israéliens à accomplir "au maximum" leurs rites talmudiques à Al-Aqsa, affirmant qu'ils en avaient le droit (Qudspress.com).







Photo





Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM-France

Même date

5 octobre 2012