Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1311 fois

Palestine occupée -

Les frères Shamasneh entrent dans leur 29ème année de détention en Israël

Par

19.04.2021 - Deux frères palestiniens, Abdul Jawad, 57 ans, et Mohammed Shamasneh, 51 ans, sont entrés dans leur 29ème année consécutive de détention en Israël, a rapporté hier le Club des prisonniers palestiniens.

Les frères Shamasneh entrent dans leur 29ème année de détention en Israël

Dans une déclaration officielle, l'organisation a expliqué que les prisonniers étaient originaires de Qatana, à Jérusalem-Est, ajoutant qu'ils avaient été arrêtés avant la signature des accords d'Oslo en 1993. Ils ont été condamnés à plusieurs reprises à la prison à vie.

Le communiqué souligne que la mère des détenus n'a pas été autorisée à leur rendre visite depuis « cinq ans en raison de son état de santé », ajoutant que les autorités israéliennes continuent « d'interdire aux enfants d'Abdul-Jawad de lui rendre visite pour des raisons de sécurité. »

Abdul-Jawad est marié et a trois enfants, tandis que Mohammed a trois filles. Tous deux sont actuellement détenus au centre de détention de Nafha.

Israël détient environ 4.500 Palestiniens dans ses prisons, parmi lesquels 41 femmes et 140 enfants de moins de 18 ans. Depuis le début de l'année 2021, les autorités israéliennes ont arrêté près de 1.400 Palestiniens.

Près de 550 détenus souffrent de diverses maladies et nécessitent une surveillance étroite et des soins de santé. Au moins 10 détenus souffrent de cancers à des degrés divers, dont Fouad Al-Shobaki, 82 ans, le plus âgé des prisonniers. À ce jour, 368 Palestiniens emprisonnés ont été infectés par le coronavirus.

Certains Palestiniens ont passé 40 ans en captivité et 543 ont été condamnés à plusieurs peines de prison à vie.




Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

19 avril 2021