Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1610 fois

Gaza -

Les militants pour les droits de l’homme accompagneront les équipes médicales à Gaza

Par

Parce qu’un raid aérien de l’armée de l’air israélienne a tué un médecin palestinien et en a blessé un autre le 30 décembre 2008, les militants de l’International Solidarity Movement et du Mouvement Free Gaza accompagneront les équipes médicales dans la Bande de Gaza.

Les militants pour les droits de l’homme accompagneront les équipes médicales à Gaza


Une conférence de presse a eu lieu le 1er janvier 2009 pour annoncer la nouvelle tâche des militants internationaux, à partir du 1.1.2009.

Pour témoigner et recenser les crimes de guerre perpétrés par les opérations militaires israélienne à Gaza, les internationaux se joindront par roulement aux équipes médicales de Gaza des hôpitaux gouvernementaux et des ONG.

Les militants se sont dits très préoccupés par la violation des articles 19 et 21 de la Convention de Genève, qui déclarent que les équipes et véhicules médicaux devaient être protégés pendant les guerres.

« Attaquer une équipe médicale est une violation patente des Conventions de Genève. Les communautés extérieures doivent faire pression pour qu’Israël cesse ses actions illégales. Les voix du public international condamnant ces attaques doivent continuer jusqu’à ce qu'Israël les entende. Nous exhortons avec force Israël à mettre fin aux attaques sur le personnel médical. »
Sharon Lock, ISM.

Le siège israélien a diminué de façon significative les fournitures médicales essentielles nécessaires au traitement des blesses. Les récentes attaques sur le matériel médical déjà limité disponible pour le peuple de Gaza ne sont pas seulement une violation des conventions internationales, mais de plus font qu’encore moins de blessés recevront un traitement médical vital. Nous exhortons Israël à mettre fin aux attaques sur le personnel et les structures médicales. »
Ewa Jasiewicz, Free Gaza Movement.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

2 janvier 2009