Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5537 fois

Nabi Saleh -

Mustafa Tamimi, martyr à Nabi Saleh le 10 décembre 2011

Par

Les mots me manquent. Je viens d'apprendre la nouvelle tragique de la mort de Mustafa Tamimi, 28 ans, résident de Nabi Saleh, tué de sang froid par un soldat israélien qui a ouvert la porte de la jeep, a visé et lui a tiré une grenade lacrymogène en plein visage, d'une distance de moins de 10 mètre. La photo prise une seconde avant que Mustafa soit touché parle d'elle-même.

Mustafa Tamimi, martyr à Nabi Saleh le 10 décembre 2011

Mustafa Tamimi, à gauche, avec ses parents et ses frères chez eux à Nabi Saleh, le 10 septembre 2010 (Photo: Activestills)
La répression menée par l'armée israélienne contre les manifestants non-armés a été extrêmement violente hier. Les manifestants non armés ont été attaqués par des gaz lacrymogènes souvent tirés directement au niveau des têtes et par des balles en métal enrobées d'une couche de caoutchouc. Un garçon de 15 ans a été blessé au pied par l'une d'elle et maintenant son pied est cassé, une jeune Palestinienne en a pris une dans le bras et son bras est aussi cassé.

Ce fut une journée très intense que je voudrais raconter en détail, mais en ce moment je n'en ai pas la force.


Lire la suite du témoignage d'Anne Paq et les photos qu'elle a prises lors de la manifestation du vendredi 9 décembre, à Nabi Saleh, sur son blog, Chroniques de Palestine.



Source : Chroniques de Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nabi Saleh

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Anne Paq

Même date

11 décembre 2011