Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4001 fois

Nabi Saleh -

Nabi Saleh, 25 novembre 2011

Par

Pour se rendre à la manifestation dans le village de Nabi Salih, situé au Sud Ouest de Ramallah, il vaut mieux s'y prendre tôt. L'armée israélienne a en effet repris sa politique de bloquer l'entrée du village afin d'empêcher les activistes de rejoindre la manifestation, en prétextant que le village se situe dans une "zone militaire fermée". Il m'a donc fallu sauter du service (taxi collectif) après l'entrée du village et courir avec quelques autres jeunes Palestiniens pour grimper la colline avant que les soldats ne nous voient.

Nabi Saleh, 25 novembre 2011

La manifestation était importante car l'armée israélienne a repris aussi sa politique des raids nocturnes dans le village. Les soldats israéliens sont rentrés dans le village en plein milieu de la nuit, ont pris des photos en particulier des jeunes et enfants et ont arrêté trois jeunes du village. Voir la photo édifiante (ci-dessous, mise en ligne sur le blog +972mag) prise dans la maison de Nariman Tamimi où un de ses fils fait le signe de la victoire dans son lit alors que la maison est envahie de soldats.

Photo


Suite du témoignage d'Anne Paq, avec une vidéo et des photos, sur son blog "Chroniques de Palestine".

Source : Chroniques de Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nabi Saleh

Même sujet

Résistances

Même auteur

Anne Paq

Même date

27 novembre 2011