Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3258 fois

Nabi Saleh -

Nabi Saleh, manifestation du 7 octobre

Par

Comme chaque vendredi, des Palestiniens, avec des Israéliens et des internationaux, ont manifesté contre l'occupation et des colonies dans le village de Nabi Saleh en Cisjordanie. Cette semaine, la manifestation était aussi organisée en solidarité avec les prisonniers palestiniens qui ont commencé une grève de la faim le 28 Septembre pour protester contre les violations constantes de leurs droits et les conditions déplorables dans les prisons.

Nabi Saleh, manifestation du 7 octobre

Symboliquement certains manifestants avaient les mains attachées avec des chaînes et des menottes. Il faut garder à l'esprit qu'il y a plus de 8.000 prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes. Pour la grande majorité, il s'agit de prisonniers politiques, c'est-à-dire qu'ils sont en prison juste pour avoir commis le crime d'être des Palestiniens et d'être affiliés à des groupes politiques.

Depuis quelques semaines maintenant, les soldats israéliens ont changé leur tactique pour réprimer les manifestations de Nabi Saleh. Au lieu d'envahir le village dès le début, ils se positionnent à l'entrée du village, près de la tour militaire et commencent à arroser la foule avec des gaz lacrymogènes dès que les manifestants sont en vue afin de les empêcher de s'approcher de la route principale, qui est également utilisée par de nombreux colons.

Lire la suite du témoignage d'Anne Paq et les photos de la manifestation sur son blog, "Chroniques de Palestine".

Pour plus d'informations sur les prisonniers, voir le site de l'organisation palestinienne Addameer.

Source : Chroniques de Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nabi Saleh

Même sujet

Résistances

Même auteur

Anne Paq

Même date

10 octobre 2011