Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2218 fois

Egypte -

Nous allons l'ouvrir, ce passage de Rafah !

Par

> intmorb@googlemail.com

Mardi 30 Juin : A Rafah, quatrième jour d’ouverture.. comme un roman ! Et même, il est prévu que ça continue demain ! N’empêche que les conditions continuent à être inhumaines, (violence, extorsions, etc.) Aujourd’hui, les toilettes débordent et il n’y a plus d’eau courante.

Pas de greffon vidéo disponible...

Comme je le disais hier, des centaines de Palestiniens entrent et sortent de Gaza, mais au prix d’une attente interminable et arbitraire, dans des conditions insupportables (rackett, bastonnade, etc).

Le camp international pour ouvrir la frontière est toujours en place, depuis maintenant 17 jours ! Les participants actuels sont une quinzaine, dont cinq internationaux. La police est très dure avec les militants égyptiens qui rejoignent le camp, mais il semble que c’est un résultat acquis. Nada a même pu obtenir d’un officier que les Egyptiens soient traités correctement.

Paki et Marta (USA) vont aller passer deux jours au Caire pour discuter avec leur ambassade, la police et le renseignement égyptiens, le ministère des affaires étrangères, etc. Elles vont aussi participer à une conférence de presse, convoquée au Caire jeudi 2 juillet.

- La frontière est ouverte tous les jours, c’est un premier pas vers la fin du siège. Pour en venir à bout, il faut que la société civile se mobilise partout. C’est le mois de juillet, prenez un billet pour le Caire et venez passer une semaine sur la frontière pour faire partie de ce mouvement historique.

- Adressez-vous à vos gouvernements et aux ambassades américaines et égyptiennes, pour soutenir l’action de ce camp international qui exige l’ouverture permanente de la frontière de Rafah et la fin du siège sioniste, illégal et meurtrier.

Ambassade d'Égypte en France
90 av des Champs-Élysées
75008 Paris
Tél. : 01 45 62 94 42 - Fax : 01 42 89 34 81
E-Mail : ambassadedegypteaparis@hotmail.com

Ambassade de France en Égypte
29, avenue Charles de Gaulle
B.P. 1777, GUIZA, LE CAIRE
Tél. : (202) 567 32 00 –
Fax : (202) 571 02 76
E-Mail : questions@ambafrance-eg.org

Pour les autres ambassades étrangères au Caire, voir : http://www.embassyworld.com/embassy/Egypt/Egypt2.html

Pour les ambassades d'Egypte dans votre pays, voir :
http://www.embassy.org/embassies/



Pour la liberté de circulation des biens et des personnes

(article 13 de la Déclaration Universelle des Droits Humains)

Chris

Source : Intmorb

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Actions

Même auteur

Chris

Même date

30 juin 2009