Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3648 fois

Jérusalem -

Présence militaire et harcèlement continus dans le quartier Silwan de Jérusalem Est

Par

Les services secrets israéliens arrêtent un jeune adulte à Silwan le 29 mars - Un palestinien de 23 ans a été arrêté par les services secrets israéliens aux alentours de 13h cet après midi à Silwan. Firas Al-Rjaby est accusé par les forces israéliennes d’avoir participé à des affrontements qui ont eu lieu à Silwan, malgré une assignation à résidence toujours en cours dans sa maison à Batem al-Hawa.

Présence militaire et harcèlement continus dans le quartier Silwan de Jérusalem Est

Des jeunes arrêtés lors d’un raid à Silwan

Le 31 mars au matin, les forces israéliennes ont pris d’assaut Silwan. Les témoins rapportent qu’une force importante a été déployée pour mener ce raid sur de nombreuses maisons, arrêtant plusieurs mineurs. Parmi les détenus, on retrouve plusieurs mineurs de moins de 16 ans, l’âge légal pour être traduit en justice.


Les forces israéliennes tentent de pénétrer sans mandat la maison du Directeur du Centre d’Information

Un grand nombre de policiers israéliens a tenté aujourd’hui de pénétrer la maison du directeur du Centre d’Information de Wadi Hilweh, Jawad Siyam, les raisons n’ont pas été divulguées par les fonctionnaires. Silwanic a appris que la police a essayé d’ouvrir de force, et sans avertissement préalable, la porte de la maison de Siyam, et a ensuite refusé de montrer un mandat d’arrêt à Siyam et à son frère lorsqu’ils leur ont demandé le motif de l’intervention.
Les raids policiers sans mandat sont illégaux selon le droit israélien, a appris Siyam après avoir consulté un avocat. Après 20 minutes de tentatives infructueuses pour entrer dans l’habitation, la police a quitté la propriété mais est restée dans le quartier.


Le Centre d’Information a été visité par les services secrets israéliens

2 agents des services secrets israéliens sont venus au Centre d’Information de Wadi Hilweh tôt ce matin, à la recherche de Jawad Siyam directeur du centre. L’assignation à domicile a été levée par la Cour d’Instance de Jérusalem le 30 mars, et il n’est donc plus obligé de rester chez lui. Malgré cela la police continu de contrôler ses mouvements depuis sa sortie.


Raid à Wadi Hilweh, une personne arrêtée

Les forces israéliennes ont exécuté une lourde intervention à 5h du matin dans le quartier de Wadi Hilweh à Silwan, prenant d’assaut plusieurs maisons et arrêtant une personne. Les troupes sont intervenues dans l’habitation d’Ahmed Qaraeen et ont fouillé la cour, puis ont fait irruption dans la propriété adjacente, celle de sa mère. Celle-ci était alors au lit quand les troupes sont entrées. Le plus jeune frère d’Ahmed, Farouk, 20 ans, a ensuite été arrêté et emmené par les forces armées. Mohammed, 30 ans, un autre frère de Farouk est aussi actuellement en détention.




Source : Wadi Hilweh Information Center

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Wadi Hilweh Information Center

Même date

3 avril 2011