Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3281 fois

Nabi Saleh -

Sept arrestations à An Nabi Saleh

Par

Sept personnes ont été arrêtées vendredi 18/02 à An Nabi Saleh pendant la manifestation hebdomadaire contre le mur et les colonies. Après que l'armée israélienne ait envahi le village, quatre israéliens et un international ont été arrêtés. Hier samedi ils étaient toujours détenus par les forces de l'occupation, et nous avons appris que les deux Palestiniens ont été séparés du groupe pendant le trajet au poste de police Binyamin. Ce qui ne présage rien de bon pour eux et pourrait vouloir dire qu'ils vont être envoyés à la prison d'Ofer à partir des faux témoignages des soldats.

La marche de vendredi à travers Nabi Saleh a été freinée par les menaces de l'armée d'ouvrir le feu. Très vite, les soldats ont tiré des grenades lacrymogènes sur les manifestants, envahi le village, arrêtés sept personnes et tenté d'en arrêter d'autres,

Vers la fin de la journée, les jeunes sont venus reprendre leur village. L'armée a répondu par une attaque immédiate au gaz lacrymogène. Plus tard, l'armée a noyé le village dans des nuages de gaz et a fait entrer le camion-citerne d'eau pourrie pour arroser le centre du village. Cette eau terriblement nauséabonde rend inutilisable pendant une semaine tout ce qu'elle touche, et l'odeur puante reste même plusieurs semaines après.

Les soldats et leurs véhicules ont été accueillis par une pluie de pierre, et les affrontements ne se sont terminés qu'au coucher du soleil.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nabi Saleh

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

20 février 2011