Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3242 fois

Gaza -

Situation dramatique pour les sans-abri à Gaza

Par

24.01.2016 - Avec la pluie et le froid, de nouvelles souffrances commencent pour plus de 7.000 Palestiniens de Gaza qui sont toujours soit sous les toits de leurs maisons détruites lors de la dernière offensive israélienne pendant l'été 2014, soit ils vivent dans des caravanes inhabitables, soit ils sont sous des tentes à côté de leurs maisons et immeubles en ruines.

Situation dramatique pour les sans-abri à Gaza

Photo Ziad Medoukh
Dix-sept mois après l'arrêt de cette nouvelle agression israélienne contre la population civile dans la bande de Gaza, rien n'a changé, le blocus israélien est toujours là, les matériaux de construction ne rentrent pas facilement à Gaza par ordre militaire israélien et les projets de reconstruction n'ont pas encore commencé.

Photo
Photo Ziad Medoukh


Plus de 100.000 personnes dans la bande de Gaza ont perdu leurs maisons bombardées et détruites totalement ou partiellement par les forces de l'occupation israélienne.

Photo
Photo Ziad Medoukh


Malgré cette situation dramatique, les Palestiniens de Gaza ont décidé de rester attachés à leur terre, et de rester même au milieu des ruines.

Gaza résiste, existe et persiste !


Photo

Photo

Photo
Photos PIC (source)



 

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Ziad Medoukh

Même date

24 janvier 2016