Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3098 fois

Palestine occupée -

Soutenons le peuple palestinien, qui lutte contre la loi Prawer (vidéos)

Par

15 juillet 2013 - Au moment où les regards sont tournés ailleurs qu'en Palestine, le peuple palestinien poursuit sa résistance héroïque. Aujourd'hui, dans les territoires occupés en 1948, des dizaines de manifestations ont bloqué les voies, et la grève générale dans les villes arabes a été décrétée. Il s'agit de refuser la dernière expression du sionisme colonial, la loi Prawer, qui vise à expulser 40.000 Palestiniens du Naqab et la destruction de 28 villages, et la confiscation de 500.000 dunums de terres.

Soutenons le peuple palestinien, qui lutte contre la loi Prawer (vidéos)

Manifestation contre le plan Prawer-Begin le 15.07.2013 à Gaza
Pendant que les Arabes sont occupés ailleurs, puisque la majorité des médias arabes refusent de raconter ce qui se passe sur le terrain, pendant que les Arabes et musulmans en France sont occupés à parler de tout, sauf de la Palestine, alors qu'ils affirment soutenir la résistance en Palestine, aucun communiqué, rien pour exprimer la solidarité....

Vidéo de la protestation à Jaffa, 15 juillet 2013 ICI

Comme on l'a dit il y a plusieurs années déjà, nombreux sont les "bavards" qui aiment l'idée de la résistance, mais non les résistants...



Aujourd'hui, les prisonniers palestiniens ont décrété la grève dans la prison de Gilboa, pour protester contre la loi Prawer. 

Aujourd'hui, dans la bande de Gaza, une manifestation en soutien aux Palestiniens luttant contre la loi Prawer a eu lieu.

En ce moment même, en Cisjordanie , des manifestations sont prévues à Nablus, à al-Khalil, à Ramallah et ailleurs, contre la loi Prawer.

Jeudi, la manifestation hebdomadaire devant l'ambassade sioniste à Amman en Jordanie sera consacrée à protester contre le plan Prawer tout en réclamant la fermeture de l'ambassade et le départ de son occupant.

Le peuple palestinien héroïque et ses forces militantes poursuivent la lutte. Depuis la Nakba, il  n'a pas baissé les bras.

Photo

Photo
Deux des nombreuses arrestations de Palestiniens réprimés par l'occupant pendant les protestations contre le Plan Prawer-Begin de nettoyage ethnique



D'autres photos des protestations qui ont eu lieu dans toute la Palestine occupée ICI



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Résistances

Même auteur

Baladi

Même date

16 juillet 2013