Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2449 fois

Tulkarem -

Un combattant palestinien assassiné, sa maison détruite lors d'une incursion israélienne près de Tulkarem

Par

Les forces israéliennes ont envahi la ville de Seida, près de Tulkarem, ce matin, et ont tué un combattant affilié à la branche armée du Jihad Islamique, les Brigades Al-Quds.

Un combattant palestinien assassiné, sa maison détruite lors d'une incursion israélienne près de Tulkarem

Plusieurs véhicules militaires israéliens et un bulldozer ont encerclé la maison d'un habitant de Seida, Mahmoud Hamad. Un combattant du Jihad Islamique, Salih Karkur, qui se trouvait dans la maison à ce moment là a échangé des tirs avec les forces israéliennes.

Des témoins ont dit au reporter de Ma'an qu'ils ont vu Karkur sur le toit de la maison, tirant sur les troupes israéliennes, avant que le bulldozer commence à détruire le bâtiment.

Le journaliste de Ma'an a pu observer la démolition depuis un immeuble voisin. Il a dit que le corps de Karkur était tombé par terre lorsque le toit de la maison s'est effondré. Les soldats israéliens ont alors tiré à nouveau sur le corps inanimé de Karkur, apparemment pour être sûrs qu'il était mort. (photo Ma'an ci-dessus)

Colère et Humiliation

Suite à l'assassinat, des affrontements ont éclaté dans la zone entre un groupe de jeunes palestiniens jeteurs de pierre et les troupes israéliennes. Les jeunes ont transporté le corps de Karkur à travers la ville.

Selon Umm Abdullah, la femme du propriétaire de la maison, Karkur était venu les voir le matin. Peu de temps après son arrivée, les forces israéliennes ont assiégé la maison et ordonné aux habitants de sortir dans la rue avant d'enchaîner le mari de Umm Abdullah et de l'enlever.

Elle a ajouté que la Croix Rouge et l'Autorité Palestinienne ont proposé de négocier avec Karkur pour qu'il se rende, de manière à éviter la destruction de la maison, mais les troupes israéliennes ont rejeté cette proposition.

Un engin explosif artisanal et un fusil Kalachnikov ont été trouvés près du corps.

Représailles

Des sources des Brigades Al-Quds ont dit que l'homme décédé était un garde du corps du dirigeant important du groupe, Khalid Abu Sari, qui a été tué à Jenine il y a quelques mois. La source a dit qu'il avait aussi participé à la bataille dans le camp de réfugiés d'Al-'Ein, à Naplouse, en Septembre, où un soldat israélien avait été tué.

Le groupe a menacé de représailles rapides pour l'assassinat de Karkur, dont ils disent qu'il était l'un de leurs chefs.

Karkur était de la ville voisine d'Atil. Il avait passé sept années dans les prisons israéliennes.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Maan News

Même date

12 mars 2008