Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2021 fois

Cisjordanie occupée -

Un jeune homme paralysé après que les forces israéliennes lui ont tiré dans le cou, totalement dépendant d’un respirateur artificiel

Par

06.01.2021 - Les médecins de l'unité de soins intensifs et de chirurgie ont effectué une intervention chirurgicale pour stabiliser l'état de Haroun Abu Aram, 24 ans, le jeune homme grièvement blessé par un soldat de l’occupation qui lui a tiré une balle dans le cou à bout portant. Les scanners ont révélé que la balle israélienne a brisé les vertèbres C5, C6 et C7 de sa colonne vertébrale. Il ne peut plus sentir ni bouger aucun de ses membres et est complètement paralysé du cou jusqu'en bas, en plus d'être totalement dépendant d’un respirateur artificiel.

Un jeune homme paralysé après que les forces israéliennes lui ont tiré dans le cou, totalement dépendant d’un respirateur artificiel

Le patient ne peut pas respirer par lui-même et reçoit des médicaments par voie intraveineuse.

Vidéo de l’agence palestinienne Wafa montrant le jeune homme dans l’unité de soins intensifs


Son père a déclaré que l'armée a essayé de forcer la famille à quitter ses terres à Al-Tuwanah, au sud d'Hébron et a ajouté que la dernière attaque est une grave escalade des violations continuelles.

"Ils ont fait pression sur nous pour que nous quittions nos terres ; Haroun n'a rien fait de mal ; il était chez lui quand les soldats sont venus et ont essayé de confisquer le générateur d'électricité dont la famille dépend", a ajouté le père, "Ce n'est pas un incident séparé ou unique ; c'est une occupation continue et une escalade des violations contre des civils innocents".

Le père a ajouté que son fils, récemment fiancé, prévoyait de se marier dans quelques jours.

Il faut mentionner que l'armée israélienne a démoli sa maison il y a deux mois, sous prétexte qu'elle avait été construite sans permis du "Bureau de l'administration civile", géré par l'occupation militaire israélienne illégale.

-------

Vidéo de la scène où les terroristes israéliens tentent de voler le générateur de la famille
https://twitter.com/i/status/1345081065933824000

Photo prise au moment où un des terroristes tire sur Haroun Abu Aram
Photo



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Assassinats

Même auteur

IMEMC