Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2013 fois

Hébron -

Une foule de colons attaque les Palestiniens et encercle les internationaux à Hebron

Par

Selon la police et l'armée israélienne, près de 3000 colons israéliens sont venus aujourd'hui de toute la Cisjordanie et d'Israel dans la ville palestinienne d'Hébron pour montrer leur "solidarité avec les pionniers d'Hébron" comme ils le déclaraient dans leur publicité pour cette journée.
les colons ont scandé toute la journée :
"Mort aux Arabes", "Nous détestons tous les Arabes", "Les Palestiniens sont des animaux qui devraient être dans des cages"..

Entre 14h et 17h aujourd'hui, une foule hostile composée de 100 à 150 colons israéliens qui visitaient les extérieur d'Hébron a encerclé l'appartement de Tel Rumeida (Hébron) où vivent 5 observateurs des Droits de l'Homme (HRO) et un journaliste-photographe.

Des familles palestiniennes, qui étaient la principale cible de la haine des colons, ont vu également leurs maisons assiégées par ces colons.
D'autres colons ont attaqué des Palestiniens dans toute la ville au cours de cette journée qui avait été annoncée comme une "prière de masse" seulement pour les Juifs dans la Mosquée Ibrahimi.

L'ISM et le Projet Tel-Rumeida ont enregistré à eux seuls 6 agressions sur des Palestiniens et 12 agressions et 5 jets de pierres sur les HRO.

La police a été appelée à 8 occasions différentes et l'armée/DCO 4 fois, mais la plupart du temps, ils ne sont pas venus.

Dans un autre incident à Tel-Rumeida, deux HRO étaient présents quand les colons ont jeté des pierres sur les Palestiniens et sur les HRO depuis les toits de leurs maisons.
Les panneaux solaires du Palestinien, Basem Rajeb Abu-Aisha, ont été cassés par les lanceurs de pierres.

Dans un autre incident, un HRO a été violemment poussé par trois filles colons qui essayaient d'attaquer une jeune Palestinienne que le HRO accompagnait à l'école.

Les HRO ont passé la matinée à Tel Rumeida et rue Shuhaddah à observer la situation en prévision de la violence des colons. Beaucoup effectuaient leur accompagnement habituel des enfants palestiniens qui rentraient de l'école.
Les enfants palestiniens d'Hébron sont régulièrement attaqués par les colons avec des jets de pierres et d'autres formes de violence.

Ils ont entendu parler de problèmes près de leur appartement qui est situé à environ 100m de la colonie de Tel Rumeida.
Lorsqu'ils sont arrivés, ils ont trouvé une foule d'environ 150 colons qui lançaient des pierres sur un petit groupe de jeunes Palestiniens qui se trouvaient dans la rue.
Les soldats israéliens ont empêché les colons de suivre les Palestiniens.

La police et les soldats ont pris un colon et l'ont arrêté. Il a été détenu pendant cinq minutes avant de s'échapper parmi les autres colons. Les soldats ont couru après que lui mais la foule hostile les a cernés et des bagarres ont éclaté entre les colons et les soldats.
Un HRO a essayé de prendre des photos de cette confrontation mais il a fait l'objet de l'hostilité des colons et des soldats.



Les HRO ont continué leur accompagnement des enfants Palestiniens en dépit de la foule hostile.
Un colon armé d'un fusil automatique M16 a suivi un HRO en le menaçant aussi il a décidé de rentrer à l'appartement.
D'autres du petit groupe de HRO ont également cherché refuge dans leur appartement, craignant pour leur sécurité à l'extérieur.

Au début, ils ont pris position sur le toit d'où ils pouvaient continuer leurs observations, mais ils ont dû rapidement redescendre quand les colons ont commencé à leur jeter des pierres. Les colons sont restés l'extérieur chantant en Hébreu et en scandant des slogans comme "Pas d'Arabes" en anglais.

L'un deux a raconté que les colons ont scandé toute la journée :
"Mort aux Arabes",
"Nous détestons tous les Arabes",
"Les Palestiniens sont des animaux qui devraient être dans des cages",
"Ils ne devraient pas être mis en cage seulement à Hebron mais partout",
"J'espère que Dieu brûlera tous les Arabes en enfer... ce ne sont pas des hommes mais des chiens".

Selon la police et l'armée israélienne, près de 3000 colons israéliens sont venus aujourd'hui de toute la Cisjordanie et d'Israël dans la ville palestinienne d'Hébron pour montrer leur "solidarité avec les pionniers d'Hébron" comme ils le déclaraient dans leur publicité pour cette journée.


Pour plus d'informations :
David: 054 651 7234
Bureau de l'ISM : 02 297 1824

Source : www.palsolidarity.org/

Traduction : ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Racisme

Même auteur

ISM

Même date

26 novembre 2005