Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 685 fois

Gaza -

Une séance d'animation et de soutien psychologique pour les enfants de Rafah (vidéo)

Par

Avril 2021 - Les jeunes motivés de Gaza continuent leurs actions pour rassurer les enfants dans cette situation très difficile dans cette région sous blocus. Ils organisent une activité d'animation et de soutien psychologique pour les enfants de Rafah au sud de la bande de Gaza. Bravo !

Une séance d'animation et de soutien psychologique pour les enfants de Rafah  (vidéo)

Malgré une situation explosive dans la bande de Gaza, avec la crise sanitaire, les attaques israéliennes, et le double confinement, les jeunes déterminés poursuivent leurs activités et leurs actions pour les enfants et les élèves de différentes structures et plusieurs centres partout dans la bande de Gaza.

Pour cette fin d'année scolaire dans les écoles, et afin de rassurer les enfants de cette région enfermée, le mercredi 7 avril 2021, trois jeunes ont organisé une séance d'animation et de soutien psychologique pour les dizaines d'enfants de la ville de Rafah, située au sud de la bande de Gaza

Cette activité entre dans le cadre de la sixième partie du programme de soutien psychologique pour les enfants de la bande de Gaza, commencé en septembre 2014. Elle avait pour objectif de s'approcher des enfants pour leur faire oublier les horreurs de la dernière offensive militaire israélienne, et de différentes agressions israéliennes contre la bande de Gaza.

L'activité, qui a duré deux heures, s'est déroulée dans le jardin d'enfant "Alwan", ou « les couleurs », situé dans cette ville frontalière.

Les 25 participants ont été très attentifs et très intéressés. Ils ont fortement apprécié cette activité. Ils ont montré une joie et un excellent accueil.

L'équipe formée en septembre 2014, et qui s'occupe de différents centres d'accueil de la bande de Gaza, leur a proposé plusieurs activités.

Lors de cette séance proposée par ces jeunes, les enfants, garçons comme filles se sont bien amusés, avec de moments de bonheur et de rires mélangés à des applaudissements chaleureux.




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Enfants

Même auteur

Ziad Medoukh

Même date

10 avril 2021