Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1617 fois

Bilin -

Wa’am Burnat, un jeune agriculteur palestinien grièvement blessé par des tirs de l'armée israélienne à Bilin

Par

> majdarmajdar@yahoo.com

Un jeune Palestinien a été grièvement blessé mercredi après-midi par des tirs de l'armée israélienne dans le village de Bil'in, au nord de Ramallah, en Cisjordanie.

Pas de greffon vidéo disponible...

Des témoins ont déclaré à l’IMEMC que Wa'am Burnat, 18 ans, a été blessé alors qu'il travaillait sur les terres familiales à Bilin. Apparemment Burnat s'est approché du mur qu’Israël construit sur les terres du village, quand les soldats lui ont tiré dessus.

Burnat reçu au moins cinq balles dans les jambes et les cuisses, et a été détenu par les soldats pendant environ une demi-heure. Selon les sources locales, les soldats lui ont bandé les plaies pour arrêter le saignement, jusqu'à ce qu'il soit évacué par une ambulance du Croissant-Rouge palestinien vers l'hôpital Cheikh Zaïd, à Ramallah, où il subit actuellement une opération chirurgicale.

Son état est qualifié de grave puisqu’il a perdu beaucoup de sang.

La famille Burnat a confirmé qu'il a été blessé par balles sans aucune provocation de sa part et que la situation dans ce secteur est extrêmement calme.

Eyad Burnat, le chef du Comité Populaire Contre le Mur et les Colonies de Bil'in a déclaré à l’IMEMC par téléphone que l'armée israélienne tirait sur tout ce qui bouge à proximité du Mur. Il a ajouté que les soldats se vengeaient des habitants de Bil'in en raison de leur résistance non-violente au Mur.

Le village de Bil'in organise des manifestations non-violentes chaque semaine depuis 3 ans afin d'empêcher la construction du mur sur leurs terres.

Il y a quelques mois, la Haute Cour israélienne a prononcé une modification du tracé du mur dans le but de rendre près de la moitié des terres confisquées aux villageois.

Pour plus d’informations ::
The Bilin Friends of freedom and Justice -society
Email: majdarmajdar@yahoo.com
Tel: 972 547 847 942
http://www. Ffj-bilin.org
ffj.bilin@yahoo.com

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

5 mars 2008